Enduro World Series #3 - Olargues

Pour cette première manche française des Enduro World Series, direction Olargues pour 4 jours intenses de recos et de courses sur un terrain très exigeant!
 
C'était l'occasion de participer à une première EWS pour Laura Charles et Julien Fourniller et le retour dans le grand bain en Elites pour Mathieu Ruffray après avoir conclu sa saison 2017 en U21 sur une 3e place à Finale Ligure!
 
__________________________________________________________________________
 
LAURA CHARLES
 
Histoire de se mettre un peu de pression pour sa première EWS, Laura chute et découpe sa genouillère (et son genou!) sur la 1ère journée de recos, bilan: 4 points, un genou douloureux et une incertitude sur la suite.
 
Ayant participé à l'Epic Enduro ici-même le mois dernier, les recos seront allégées pour garder l'énergie sur les 2 jours de courses. 
 
  
 
Nouvelle venue sur le circuit de l'enduro et sur les EWS, Laura Charles part sur ce 1er jour de course sans trop savoir où elle se situe face à ses concurrentes.
 
Dès la 1ère spéciale, elle réalise le 12ème temps et 4ème française, signe qu'il faudra compter sur elle cette saison! 16ème temps dans la SP2 et profitant des conditions météos qui se dégrade sur la fin de journée pour les pros, elle se voit même classé 4ème temps sur la SP3 et 2ème sur la SP4 urbaine!
 
Une belle première journée qui se finit sur une 9ème place au général très prometteuse!
 
Photo: Julien Barety©
 
Malheureusement, la dernière journée sur cet EWS ressemblera au tout premier jour puisqu'une chute dans la SP5 stoppera les espoirs de notre ambassadrice.
Le week-end s'arrête là mais la saison est longue!
 
__________________________________________________________________________
 
MATHIEU RUFFRAY
 
Plus habitué aux terrains rocailleux et après une belle saison 2017 sur les EWS clôturée sur le podium de Finale Ligure avec une 3ème place U21, Mathieu aborde ce premier objectif de la saison impatient d'en découdre en catégorie Elites et le programme démarre par les reconnaissances des 8 spéciales sur les 2 premiers jours, et jusque-là c'est que du fun! 
 
Mathieu Ruffray - Julien Barety® - Olargues Photo: Julien Barety©
 
Dès le premier jour de course le samedi, la chance ne sera pas avec lui à cause d'une casse de chaîne dans la SP1 et des crevaisons en SP2 et SP3 qui le mettront hors course. 
 
Malgré la déception de démarrer la saison de cette manière, il sera au départ le dimanche matin pour les 4 spéciales du jour et il montrera de quoi il est capable en signant le 47ème temps dans la SP5 et 36ème temps dans la SP6.
 
Photo: Julien Barety©
 
Un incident le privera des 2 dernières spéciales mais il était important de se rassurer sur ce week-end et c'est fait avec ces 2 chronos!
 
__________________________________________________________________________
  
JULIEN FOURNILLER
 
Pour sa première participation à une EWS, Julien a eu l'occasion de faire le show à la "Gwin" à défaut d'éviter les ennuis mécaniques! 
On le reverra prendre sa revanche dans la saison!
 
 
__________________________________________________________________________
 
Et félicitations à Samuel Lombard des Spadmen qui a su vaincre le Caroux et qui termine 36ème U21!
 
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés